La Communauté des Jeux

Magasin spécialisé en jeux: 22 Avenue Jules Ravat - 38500 VOIRON. Tel: 04.76.65.28.94
 
AccueilGalerieCalendrierS'enregistrerConnexionLe site
Bonjour,retrouvez nous sur Facebook ou sur le forum de l'association "Les compagnons du jeton" Cordialement

Partagez | 
 

 L5R JCC Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saruman
Administrateur
avatar

Messages : 1386
Date d'inscription : 09/07/2009
Age : 35

MessageSujet: L5R JCC Présentation    Mar 15 Mar - 14:54

Dans un univers fictif proche de notre japon médiéval. Les armées se dressent aux abords des frontières, les courtisans se rendent à la Cité Impériale, tous se battront pour défendre au mieux les intérêts de leur clan et de l’Empire d’Emeraude. Vous prendrez sous votre contrôle un de ses clans et assumerez vos victoires comme vos défaites sous le regard des Cieux.

La Légende des 5 Anneauxest un jeu de rôle et un jeu de cartes à collectionner existant depuis maintenant de nombreuses années. Les deux prennent pour cadre le même univers qui est Rokugan : L’Empire d’Emeraude. Dans cet univers on retrouve courtisans, samurais, et shugenjas (prêtres invoquant les kamis) qui luttent contre les menaces internes et politiques mais aussi contre l’Outre-Monde : une terre corrompue et souillée remplie d’Onis (démons).

En effet, ce qui caractérise Rokugan ce sont ses régions dirigées par des clans reconnus par l’Empereur, ils lui sont tous fidèles même si certains plus que d’autres. Les clans majeurs disposent des principales régions et sont ceux qu’on vous donne l’occasion d’interpréter dans ce JCC. Leurs noms sont les suivants : licorne, lion, dragon, phœnix, scorpion, grue, crabe, mante. Il existe un autre clan jouable qui est celui de l’araignée, celui ci est un peu différent des autres puisqu’il revendique vivre dans l’Outre-Monde mais ne pas être souillé. C’est en fait dans cette édition Samurai le clan qui remplace la faction Outre-Monde et contrairement à ce qu’il prétend son Histoire n’est pas sans tâche.

Chaque clan a une Histoire bien spécifique et se démarque clairement dans des domaines particuliers. En parlant d’Histoire il faut savoir que la storyline de la Légende des 5 Anneaux est très importante car évolue depuis la sortie du JCC (1995) et continue d’être influencée chaque année par les joueurs eux mêmes. En effet de nombreux tournois et championnats sont organisés, et à la clef un choix entre plusieurs possibilités pour le gagnant. Même si les auteurs restent maître de leur jeu cela permet une implication plus importante et l’envie de voir son clan gagner pour faire évoluer les choses dans son sens.

Passons maintenant au système de jeu, c’est un JCC qui se joue en duel face à face. Il existe des règles pour jouer à plusieurs mais tout d’abord le format tournoi reste du duel, et de plus les règles multijoueurs n’en font pas un jeu équilibré et donc le rende inintéressant. Donc chaque joueur contrôle quatre provinces d’un clan, c’est votre domaine vous allez devoir le défendre, le protéger. Ce sont grâce à ces provinces que vous allez pouvoir mettre en jeu des cartes ressources et des cartes personnages, ces deux types de cartes composent votre Dynastie. Ainsi les ressources vous permettent de produire de l’or que vous utilisez pour mettre en jeu vos personnages. Enfin il existe un dernier type de cartes appelées Destiné qui composera votre main et vous permettra de faire des actions.

Il existe plusieurs moyen de remporter une partie et c’est un des points forts du jeu, sachant que chaque moyen caractérise une façon de jouer très différente. Vous pouvez jouer pour l’honneur, ou au contraire pour faire tomber dans le déshonneur votre adversaire, qui sont deux types de moyens différents. Il existe la victoire militaire, lorsque vous détruisez les quatre provinces de votre adversaire. Mais la plus gratifiante est la victoire mystique remporté en mettant en jeu les 5 anneaux, puisque c’est le titre du jeu. Attention ici à ne pas vous faire avoir, si un clan peut souvent gagner de deux manières différentes certaines lui restent inaccessibles de part les cartes qui seront édités sous sa bannière. Donc en théorie rien ne vous empêche mais en pratique ça restreint. De plus la victoire des 5 anneaux est très rare et de nombreuses critiques s’accordent à dire que le jeu n’est pas équilibré sur ce point.

Revenir en haut Aller en bas
 
L5R JCC Présentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de certaines personnes !
» Présentation de la guilde sur JoL.
» Message de présentation & de recrutement
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» Présentation des perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Communauté des Jeux :: La Communauté des Jeux :: Jeux de cartes :: Legende of the five rings-
Sauter vers: